lundi 9 juin 2014

OOOOhhh la belle Bleue!!!!

Mare, mare et re-mare du noir et blanc!!! Vive le printemps et les couleurs!!! Fini la tristesse, Bonjour les hirondelles et le soleil!!

Petit coup de gueule contre la mode actuelle!!! ;p
Ne faisant pas partie des standards, j'ai quelques soucis ces derniers temps à m'habiller. Effectivement, au vu de ma taille (46-48) et des mes rondeurs, je ne trouve pas grand chose de saillant avec de belles couleurs et des coupes qui mettent en valeurs mes atouts. Généralement, les magasins nous proposent des habits larges, informes, et surtout très très moches. Il est malheureusement trop rare de trouver des habits adaptés.

Alors, c'est décidé, je me lance dans la couture de mes vêtements!!!! Bon, il reste encore à trouver des patrons qui sont adaptés à ma taille avec un beau rendu!! Et là encore, c'est loin d'être évident.

Après avoir essayé quelques patrons et réalisé un top que je partagerai plus tard, j'ai décidé de coudre pour mon second haut, une Datura de Deer & Doe (http://boutique.deer-and-doe.fr/9-patrons-de-couture-blouse-datura.html).

Cette créatrice est une vrai fée!!! Elle a de très beaux modèles facile à faire. Elle a décidé de faire des patrons qui peuvent s'adapter à différentes morphologies et qui ne s'arrête pas au 42. MERCI!!!!
De plus, elle a d'autres valeurs : fabrication française et développement durable!! Tip top cette nana!!! Continuez comme ça, on aime ça!!!

Ce patron est très présent sur la toile et je comprends très bien pour quelles raisons, après l'avoir cousu. C'est un réel plaisir à réaliser et à porter.

Alors, pour en revenir à ma réalisation, je l'ai faite bleue (comme mes yeux!!hihiihhiii ;)). J'adore cette couleur, c'est plus fort que moi!!
J'ai décidé de faire la version avec le col triangle. A part la pose du biais sur ce col, la réalisation est facile. Même si j'ai mis presque 2 jours à la faire (débutante oblige).

Voici les photos :

De plein pied


Devant:


 Gros plan sur le col triangle


Le dos :



Détails :
- Patron : Blouse Datura de Deer & Doe
- Taille : 46 (les marges de coutures sont normalement comprise dans le patron mais pour plus d'aisance, je n'ai pas tenu compte des marges).
- Tissus : coton bleu des Coupons de Saint Pierre et liberty de la boutique Tissus Reine à Paris.
- Biais : fait maison grâce au tuto suivant : http://tout-peut-etre-facile.overblog.com/faire-du-biais-avec-peu-de-tissu

Gros coup de cœur pour ce top!! Comme beaucoup, c'est le premier mais ça ne sera pas le dernier!!!

Merci à mon chéri d'avoir fait le photographe.

A très vite!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire